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  • luciepoulain2

Fiche pratique #3: Créer une communauté


Susciter l'engagement


Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn boostent votre visibilité, vous aide à consolider votre base de clients existante et gagner de nouveaux clients potentiels.

Formidable vecteur de communication et d’interaction, les réseaux sociaux constituent surtout un moyen de garder contact avec le consommateur et de créer une communauté.

L’objectif ? Susciter l’engagement. En créant des interactions avec cette dernière et apporter une dynamique à vos échanges par des quizz ou jeux concours en ligne.




Comment mettre en place un jeu concours ?


Un jeu concours se construit généralement autour d’un cadeau à la clé, et d’un(e) gagnant(e) tiré(e) au sort.


Plusieurs actions de la part du follower pour parvenir à le gagner :

Préférez des cadeaux qui auront lieu dans votre établissement (par exemple un déjeuner offert) afin de susciter l’envie des consommateurs de revenir chez vous.


En bref, utilisez les réseaux sociaux comme votre régie publicitaire personnelle pour construire/accroître une communauté, communiquer sur vous, vos équipes et l’histoire de votre restaurant et enfin tenir en haleine vos futurs consommateurs afin qu’ils reviennent nombreux dans votre établissement.


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